Sélectionner une page

La durée du microblading? Résultat après un an?

duree microblading

Pourquoi choisir le microblading ?

Il s’agit d’un maquillage semi-permanent. Dans le cadre de cette intervention, les pigments sont insérés dans les couches supérieures de l’épiderme par le biais d’un appareil manuel. Cette technique offre un rendu vraiment naturel. Grâce à des outils spécifiques, l’esthéticienne se charge de tracer des traits assez fins qui imitent les poils. Les effets durent entre un à un an et demi.

Que faut-il savoir sur le microblading ?

En voyant l’aiguille utilisée pour l’intervention, il se peut que vous soyez un peu déstabilisé. Mais n’ayez aucune crainte. Le microblading n’est pas vraiment douloureux. Les aiguilles n’agissent que sur la couche superficielle de la peau. Cela signifie qu’elles ne seront en contact qu’avec peu de vos terminaisons nerveuses.

Est-ce que l’intervention laisse des croûtes ?

Vous craignez que l’intervention crée des croûtes ? Soyez rassuré. La cicatrisation va se faire assez rapidement. Même si vous voyez des croûtes, elles vont disparaître dans les plus brefs délais.

Cette intervention est-elle dédiée à tout le monde ?

Cette intervention n’est pas du tout conseillée pour :

  • les personnes qui prennent des anticoagulants ;
  • les diabétiques ;
  • les femmes enceintes et allaitantes ;
  • les hémophiles ;
  • les personnes qui suivent une chimiothérapie, etc.

Avant le microblading, il faut éviter de consommer certains produits comme l’alcool, le café, les mets épicés, etc.

Qui peut profiter du microblading ?

Si vous êtes majeur et que vous souhaitez effectuer quelques modifications ou corrections de vos sourcils, alors le microblading peut vous intéresser. Cette intervention s’applique à la fois aux hommes et aux femmes. Quelle que soit votre carnation, quel que soit votre type de peau ou la couleur de votre poil vous pourrez profiter des avantages de cette procédure. Il s’agit d’une solution durable pour les sourcils :

  • qui manquent de densité pilaire ;
  • qui ont un problème d’asymétrie, etc.

Si vous suivez un traitement quelconque, avant de recourir à cette procédure, demandez l’avis de votre médecin. Notamment pour les peaux les plus fragiles.

Comment se déroule le microblading ?

Le professionnel qui vous prendra en charge devra prendre certaines informations sur vous et vos attentes. Avant de commencer l’intervention, l’esthéticienne fera une esquisse de vos futurs sourcils à l’aide d’un crayon et de la poudre. Cette étape est essentielle. Elle permet de bien définir votre visage et de voir la structure qui va vous mettre en valeur. En principe, le traitement dure entre 45 minutes à trois heures. Pour que vous ne ressentiez aucune douleur, le professionnel va vous appliquer un gel analgésiant.

À l’issue de l’intervention, il se peut que vous ressentiez de petites irritations. Pour éviter cette sensation d’inconfort, le mieux est d’appliquer une crème après le soin pendant une certaine période.

Que faire après le microblading ?

Pour que les effets du microblading durent pendant un ou un an et demi, prenez certaines précautions. Il faut à tout prix éviter le contact de l’eau avec les sourcils quatre jours après l’intervention. Préservez également vos sourcils de la transpiration durant un certain temps. Pendant au moins 1 semaine, il n’est pas recommandé de faire de l’exercice physique et d’aller au spa. Il est impératif de ne pas s’exposer au soleil pendant un mois.

Quatre à huit semaines après le microblading, vous aurez besoin de revenir auprès de votre esthéticienne. En effet, quelques retouches seront nécessaires. Vous remarquerez que certains pigments auront tendance à s’estomper. Il faudra procéder à certaines corrections pour que le résultat puisse être prolongé plus longtemps.

Prenez rendez-vous près de chez vous pour séance de microblading

Comment se déroule la guérison ?

Il se peut que le lendemain du microblading, la couleur des pigments soit vraiment intense. Ne vous alarmez pas, cela fait partie du processus.

Pour ce qui est de la cicatrisation visible, il faudra compter entre 7 à 10 jours. Après cette période, vous commencerez à percevoir les résultats de l’intervention. Vous devrez quand même patienter pendant 3 à 4 semaines avoir de voir la couleur se stabiliser et de profiter du résultat final.

Il faut laisser passer le temps pour voir le rendu final. Après un certain temps, il faudra procéder à certaines retouches. En effet, l’organisme procède à un renouvellement cellulaire régulièrement. Grâce aux petites corrections apportées par le professionnel, vous aurez un résultat net et durable. Pendant que votre esthéticienne effectue quelques retouches, elle pourra voir les résultats de l’intervention et le processus de cicatrisation de votre peau. Ce sera la période idéale pour repasser méticuleusement sur les imperfections éventuelles présentes dans certaines zones.

Que se passe-t-il après un an ?

Au fil d’un an, les effets du microblading tendent à disparaître progressivement. Vous remarquerez que la couleur commence à s’estomper. Pour préserver ce maquillage semi-permanent, il faut entretenir la micro-pigmentation. Pour ce faire, il faudra se rendre auprès de votre esthéticienne pour faire quelques retouches. Cela va contribuer à prolonger les effets de l’intervention.

Il est à noter que la durée des effets ce maquillage semi-permanent varie d’une personne à une autre. Les résultats sont vraiment variables. Il faudra prendre en compte :

  • de l’âge de la personne ;
  • de sa capacité de régénération cellulaire ;
  • du niveau pigment utilisé ;
  • du type de peau ;
  • des habitudes de la personne, etc.

Le microblading requiert un entretien particulier. Si les mesures nécessaires ne sont pas prises, alors la teinte de pigmentation va s’estomper. Alors après quelques années, les résultats de l’intervention ne seront plus visibles.