Sélectionner une page
duree microblading

Toutes les femmes rêvent d’avoir des sourcils bien dessinés et bien structurés. Pour ne pas  passer une éternité à les parfaire chaque matin, vous pouvez avoir recours à une technique qui fait des ravages ces dernières années : le microblading. Découvrez ce qu’est vraiment le microblading, comment il fonctionne et quelles précautions prendre pour le faire durer.

Le microblading, un résultat naturel ?

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent qui a pour but de restructurer les sourcils de façon naturelle. Concrètement, elle consiste à placer des pigments sous la peau pour dessiner des poils à l’aide d’un stylo métallique et d’un nano-aiguilles. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’intervention n’est pas douloureuse.

Cette technique originaire d’Asie permet de créer une ligne de sourcils parfaitement structurés. Si vous avez des sourcils clairsemés, le microblading apporte une densité parfaite à votre ligne de sourcils. Si vous avez eu une épilation ratée, le microblading aide également à réparer et restructurer les sourcils avec un effet 100% naturel.

Comment se passe le microblading

Avant de vous lancer dans le microblading, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un maquillage permanent. Il est donc important de bien définir à l’avance le résultat que vous attendez. Tout d’abord au niveau de la forme, mais aussi concernant la couleur. Le mieux est de vous baser sur la forme de votre visage et sur vos préférences.

Une fois que votre choix est bien fait, le processus de microblading peut commencer. La personne qui va le réaliser suit des étapes bien distinctes :

  • La première étape consiste à prendre une série de mesures pour trouver la forme idéale de sourcils.
  • Ensuite, la personne en charge de votre microblading dessine la forme de sourcil avec un crayon pour avoir une idée du résultat final.
  • Avant de passer à l’étape suivante, l’esthéticienne applique une crème sur la partie concernée pour geler la zone.
  • Vient ensuite l’intervention qui consiste à redessiner le sourcil et à combler les trous poil par poil avec le stylo métallique pour un effet naturel garanti.
  • La dernière étape consiste à effectuer des coupures superficielles dans l’épiderme de la peau pour y déposer le pigment.

Prenez rendez-vous près de chez vous pour séance de microblading

Combien de temps dure le résultat du microblading

Le principal avantage du microblading réside dans le fait que le résultat peut durer pendant un long moment. Plus besoin de passer beaucoup de temps à prendre soin de vos sourcils lorsque vous vous maquillez.  Après avoir fait du microblading, vos sourcils gardent la même forme pendant au moins 1 an.

Pour garantir un résultat optimal, une séance de retouche est nécessaire trois semaines après la première séance. Le but de cette retouche étant de bien fixer le travail de pigmentation pour permettre une tenue d’environ un an et demi. Cette seconde intervention dure moins d’une heure. Après la retouche, le résultat peut rester tel quel jusqu’à 3 ans selon la personne concernée.

Un rendu naturel et indolore ?

Considérée comme une sorte de tatouage, le microblading a un temps de cicatrisation. Il faut compter entre 7 et 10 jours pour que le microblading se cicatrise. Il faut également savoir que la couleur finale de vos sourcils ne ressort qu’au bout de 3 à 4 semaines après l’intervention. Avant ce délai, vous remarquerez une couleur beaucoup plus intense que celle attendue.

Pour prendre soin de vos sourcils et assurer un meilleur résultat, il faut hydrater avec une crème environ 2 à 3 fois par jour. Faites attention à ne pas enlever les croûtes au risque d’endommager la pigmentation, il faut les laisser disparaître naturellement. N’oubliez pas de vous laver le visage matin et soir avec un peu de savon.

Il faut noter que 6 semaines après la première séance, vient le touch-up. L’esthéticienne vérifie s’il y a des réajustements à effectuer et ajoute des pigments si nécessaire.