Sélectionner une page

Prix recommandé pour une séance de microblading?

mais vous ne savez pas ce qu’est un bon taux. D’une part, vous ne voulez pas prendre la route la moins chère, et d’autre part, vous ne voulez pas surpayer pour un résultat médiocre. En moyenne, le microblading peut varier de 150 à 300 euros. Certains facteurs majeurs affectant le coût du microblading incluent l’emplacement, l’expérience du technicien ou encore le prix des retouches.

Qu’est-ce que le microblading?

Le microblading est un type de technique semi-permanente qui, grâce au processus manuel d’insertion de pigment dans la peau, crée l’aspect et la forme des sourcils qui donnent un fini naturel. Les artistes en microblading comparent cette technique à une architecture du front, car c’est précisément la création de la meilleure forme de sourcil pour chaque front et forme de visage avec une approche complètement ajustée et personnalisée de chaque client.

Le processus de microblading lui-même est très précis en raison des micro-lames utilisées pour fabriquer des couches minces qui donnent l’illusion de vrais cheveux, avec des aiguilles qui ne pénètrent pas dans la peau, mais ne grattent que délicatement la surface. Parce que ce n’est pas un processus permanent, la couleur s’estompera éventuellement, mais vos sourcils peuvent durer entre un an et trois ans selon votre type de peau. Ceux qui ont la peau grasse vont probablement éliminer le pigment plus rapidement que ceux qui ont la peau sèche.

Le microblading en vaut-il la peine ?

Tous ceux qui sont passés par la case microblading seront tous d’accord sur le fait de dire que c’est un bon investissement. Certes, cela ne pas vous faire économiser beaucoup d’argent, car il est évidemment moins cher d’acheter un crayon à sourcils. Cependant :

  • Cela vous fera gagner du temps que vous passez chaque matin à faire vos sourcils et à essayer de les rendre uniformes et naturels. Après le microblading, vous aurez toujours ce look maquillage.
  • De plus, vos sourcils auront une image parfaite même après un entraînement ou une baignade.
  • De plus, vos sourcils auront un aspect naturel qui est très tendance en ce moment.
  • Enfin, cela renforcera certainement votre confiance, car de nombreuses femmes ont tendance à se dévaloriser à cause de leurs sourcils très fins. Et soyons honnêtes, cela n’a pas de prix.

Bref, cela dépend beaucoup de votre style de vie et de votre routine beauté. Si vous suivez les conseils de suivi donnés par votre artiste microblading, vos sourcils dureront plus longtemps. Si vous sautez les retouches et négligez vos sourcils, vous serez bientôt de retour à la case départ et là, vous gaspillerez de l’argent.

Prenez rendez-vous près de chez vous pour séance de microblading

Mon type de peau affectera-t-il le prix du microblading ?

Il est bien connu des artistes du microblading que les personnes à peau sèche font de meilleurs candidats au microblading que celles à peau grasse. Cependant, le prix du traitement initial est le même pour tout le monde. Pourtant, les sourcils microbladés disparaîtront plus rapidement si vous avez la peau grasse et ils nécessiteront des retouches plus fréquentes, qui ne sont pas incluses dans le prix. Par conséquent, vous dépenserez plus d’argent en retouches si vous avez la peau grasse et que vous souhaitez que vos sourcils durent plus longtemps.

Un autre facteur à prendre en considération est votre style de vie. Si vous vous entraînez beaucoup, si vous allez très souvent nager ou si vous faites des activités similaires qui impliquent la transpiration, cela affectera la vitesse de décoloration de vos sourcils. C’est une autre raison pour laquelle vous devrez peut-être planifier plus de rendez-vous qui coûteront donc plus cher.

Microblading en salon ou à domicile ?

L’endroit où vous effectuez votre microblading affecte souvent les prix moyens. Dans les endroits plus éloignés qui n’ont pas autant d’artistes en microblading, vous verrez des taux supérieurs à la moyenne. Inversement, les zones très peuplées peuvent également avoir des prix supérieurs à la moyenne. Si vous le faites également à domicile, le prix est forcément plus élevé étant donné le temps et les frais de déplacement du professionnel.

Un artiste en microblading expérimenté coûtera-t-il plus cher ?

Bien que l’emplacement affecte les prix du microblading, des années d’expérience ont également un impact. Les techniciens qui ont microbladé plus longtemps ont tendance à facturer plus. Les techniciens les plus avancés ont passé plus de temps à acquérir des connaissances, ont vu plusieurs types de peaux de clients différents et ont dû créer plus de formes pour s’adapter aux traits du visage. Cela signifie que leur expertise vaut le coût supplémentaire, car leur travail donnera de meilleurs résultats. Il est très important de vérifier leur portfolio pour vous assurer que vous aimez ce que vous voyez. Les artistes qui pratiquent le microblading depuis des années auront également un portfolio plus vaste et plus exhaustif qui montrera différents styles de travail. Trouvez celui que vous aimez et celui qui conviendrait à votre visage.

Les retouches sont-elles inclues dans le prix ?

Un microblading de qualité est toujours un processus en deux sessions, la première session dure environ deux heures trente et la seconde est d’une heure. Selon la façon dont l’artiste décide de faire sa tarification, la séance est soit incluse dans le prix initial, soit payée séparément lors du deuxième rendez-vous. Les deux sessions sont tout aussi importantes. Dans la première session, le sourcil entier est formé, cartographié et micro-lamé. La deuxième séance, qui se déroule environ 5 à 8 semaines après le rendez-vous initial, est également importante pour la longévité du sourcil. Après la première séance, le sourcil guérit avec environ 85 à 95% du travail initial restant. La deuxième retouche est aussi appelée la « retouche perfectrice », car elle sert à combler les 5 à 15% des derniers sourcils qui n’ont pas immédiatement pris le pigment.